Sélectionner une page
Bts Comptabilité Et Gestion Cg À Caen, Laval, Rennes Et Vannes

Des services administratifs, comptables et financiers d’entreprises publiques ou associatives. Une fois votre BTS Comptabilité et Gestion – BTS CG en poche vous aurez la possibilité de continuer vos études ou d’entrer directement dans la vie active. Dans ce cas, vous pourrez exercer une activité professionnelle, en tant que salarié ou avec le statut d’indépendant dans des secteurs d’activités très variés. Le BTS CG vous permet d’intégrer une école de commerce en admission parallèle en présentant notamment des concours communs d’écoles de commercepour obtenir un Bac +5.

  • Dès la première année, nous leur demandons de passer une certification d’Anglais.
  • Les titulaires d’un bac général peuvent également candidater tout comme les bacheliers pro gestion administration avec un bon niveau.
  • EN QUOI LE BTS CAIC CONSISTE-T-IL ?
  • Tout savoir sur les diplômes du CAP au Bac +10 !
  • Des évolutions vers des postes à responsabilités sont possibles en fonction des compétences et de l’expérience.
  • Ces licences se déroulent sur 1 année permettant à l’étudiant de se professionnaliser et d’obtenir un niveau bac +3.

Acquérir les compétences professionnelles nécessaires à la prise en charge des activités comptables, de la paie, et de la gestion de l’entreprise. Généralement intégré aux services comptables et financiers, il aura pour mission d’assurer la gestion comptable quotidienne d’une entreprise au travers de la saisie courante des opérations commerciales. Il est également le garant du dépôt des déclarations périodiques (TVA, impôts divers…). Le titulaire du BTS CG prend en charge les activités comptables (enregistrement des opérations comptables, vérification des comptes..) et de gestion d’une entreprise (gestion de la paie, déclaration auprès des administrations…).

Les Poursuites D’études

Au cours des 2 années de préparation du BTS CG en alternance vous percevrez un salaire mensuel. La durée totale de formation du BTS CG en alternance est de 2 ans. Il s’agit d’un diplôme bac+2, de niveau 5, reconnu par l’état, et qui délivre 120 crédits ECTS. Un stage de 10 semaines complète la formation (6 semaines en 1ère année, 4 à 5 semaines en 2ème année).

bts comptabilité et gestion programme

Le rythme hebdomadaire est de 2 jours à l’école pour 3 jours en entreprise. Le BTS comptabilité et gestion forme des professionnels capables de traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières, et d’établir les documents spécialisés. Cette formation en deux ans après le bac explore la comptabilité et la gestion, bien sûr, mais aussi tous les outils informatiques spécifiques à la profession.

Trouvez Un Bts Et Une École En Quelques Clics !

Le BTS CG –Comptabilité Gestion– est un diplôme d’état Bac+2 de niveau 5 qui prépare ses candidats à la concep­tion, l’exploitation et l’évolu­tion du système d’information et de gestion des entreprises de toute taille. Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations se prépare en 2 ans, comme tous les autres BTS. L’enseignement vise à donner à l’étudiant une bonne connaissance de l’entreprise, à développer son esprit d’analyse et de synthèse tout en lui donnant progressivement des réflexes comptables, financiers, juridiques et fiscaux. Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations a pour objectif de former des techniciens responsables des opérations comptables d’une structure.

Dès la première année, nous leur demandons de passer une certification d’Anglais. Nos étudiants ont également des colles d’Anglais en plus de leur stage à l’étranger. Les étudiants du BTS CG (Comptabilité et Gestion) ont des stages obligatoires à réaliser. Le minimum est de 10 semaines de stages, mais nous demandons à nos étudiants de faire au moins entre 14 et 15 semaines de stages. En première année nos étudiants font environ 4 semaines de stages en cabinet d’expert-comptable ou en service comptable d’entreprise. Puis nous demandons à nos étudiants de faire entre 5 à 6 semaines de stages à l’étranger ce qui nous différencie des autres établissements, car très peu d’établissements appliquent cette règle.

Module 12 Obligations Fiscales Et Relations Sociales : Première Année

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les données saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d’information, de contact ou d’inscription, en accord avec la politique de confidentialité. Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations s’adresse particulièrement aux titulaires d’un Bac STMG (Comptabilité et finance des entreprises) ou d’un Bac ES ou Bac S avec un bon niveau en maths. L’accès au BTS se fait sur dossier et entretien.

Les perspectives d’embauche et d’évolution dans les services comptabilité des entreprises et dans les cabinets d’expertise sont importantes et font du BTS CG un diplôme indispensable pour répondre à une demande grandissante. Maitrise de la langue étrangère dans un contexte professionnel, compréhension et expression écrites et orales de documents professionnels, connaissances sur la langue utilisée dans des situations professionnelles ciblées. A l’issue de leur BTS, les étudiants peuvent compléter leur diplôme avec le Bachelor Collaborateur Comptable de l’IHECF ou le DCG Intensif en 1 an grâce au parcours sécurisé. Par la suite, ils pourront opter pour un cursus plus long vers les niveaux supérieurs, le MBA Manager Administratif et Financier de l’IHECF, le DSCG, le Diplôme d’Expertise Comptable . Appréhender le traitement des informations financières.

Nos recommendations

Se Connecter À Mon Compte

Se Connecter À Mon Compte

Afin de vous apporter la plus grande sérénité, les paiements en ligne sont sécurisés, toutes les transactions bancaire pour la commande de votre...